Un peu d’électronique

Dernièrement, je me suis remis à ressortir mon matériel électronique et regarder un si les montages avaient évolué. J’ai surtout appris que la version de Eagle qui sert pour la production de montage a subit une bonne mise à jour.

L’achat de notre nouveau cutter au bureau m’a fait repenser à la production de carte PBC mais il est évident que si je trouve un montage intéressant , je vais essayé le service de PBC offert pour la production.

Je n’ai toujours pas terminé mon projet de fer à souder qui était une de mes principales utilités avec les composants de arduino pour avoir un outil de précision. En regardant un peu si de nouveaux montages à ce sujet était récemment sortie, je suis tombé sur des articles pour un autre modèle de fer beaucoup plus professionnel de la marque Weller et qui se vend encore aujourd’hui.

De plus, le fer est une tige standard que l’on peut adapter sur un câble avec une prise standard stéréo pour l’alimenter à partir du montage. Les montages que l’on retrouve à ce sujet sur le github sont très complet et ont aussi les fichiers compatibles avec Eagle.

La plupart des montages utilise le arduino mini pro mais je suis capable de l’adapter avec le nano que j’ai en bonne quantité présentement.

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *